Les Photos De La Lutte 2012 (Veyet CM1-CM2)

Sport Rétroliens (0) Ajouter un Commentaire   

Voici (enfin !) les photos de la compétition de lutte que les élèves ont remportée l'an passé !

Hourra!!! (Lily)

Sport Rétroliens (1)

Le jeudi 10  novembre, nous sommes allés au cross. Le cross est une course de plusieurs classes qui s'affrontent. Il y a 3 contrats : 1400, 1600, 1800 m...Nous sommes en plus arrivés 1er. C'était génial.

Ensuite nous sommes partis manger. Le maître nous a aussi fait passer la coupe. Après nous sommes partis à l'école vraiment très contents d'avoir gagné la course. Il y avait aussi la classe de Mme Chaigneau ( M. Périchon) qui eux sont arrivès 18ème. Mais c'était déjà pas mal pour une bonne classe.

Moi, ce que j' ai le plus aimé c'est d'avoir gagné et participé à ce grand concours  pour toutes les classes. Je suis aussi contente d'avoir couru  comme une folle. Et je suis fière de ma propre classe. Cette journée était vraiment belle. Bravo  à tous et aux parents qui ont accompagné et aussi bien sûr au maïtre. Merci à vous!!!

 

Le Cross (Axelle)

Sport Rétroliens (1) Ajouter un Commentaire   

Nous sommes allés au cross de parilly le jeudi 10 novembre. Il y avait  26 classes. Nous sommes arrivés 1er sur 26. Nous avons tous réussi nos contrat sauf moi. Nous avons eu un trophée et non une coupe car ça a changé.  Le directeur de l' USEP est Michel Baroux. Il y avait des tricheurs qui avaient coupé un bout de la piste. Il y avait comme contrat : le 1400 m, le 1.600 m et le1.800 m et pour les CM2 il y avait le 2.000 m.  Comme parent accompagnateur, il y avait la maman de Nasser (et la maman de Maxime qui accompagnait aussi Mr Perichon)

 La 2ème classe était celle de Mme Jacquez de Cavenne avec une moyenne de 8,6. La 3èmè classe était celle de Mme Benali de Briand avec une moyenne de 8,56. La 4èmè classe était celle de Mr Prétat de Champlong avec une moyenne de 8,37. La 5èmè classe était celle de Mr Josserand de Dru avec une moyenne de 8,35.

 Les 1er à partir était les 1 200 m (CE2) après les 1 400 m (CE2.CM1) les 1 600 m (CE2 CM1 et CM2) les 1 800 (CM1 et CM2) et pour finir les 2 000 m (CM2) les ordres était d'abord les bleus (les plus rapides) les blanc (un peu moins rapides) puis les jaunes (les plus lents). Lou qui avait une jambe cassée nous encourageait beaucoup. Nisrine a commencé sa course mais elle s'était blessée avant le cross donc elle n'a pu le faire. Dommage.

 .                                                                         

Le Cross De CM1 / CM2 (LéA)

Sport Rétroliens (0) Commentaires (1)   

 Jeudi 10 novembre 2011, nous sommes allés au parc de Parilly. Nous étions un peu en retard. On a posé nos sacs et on est allé rejoindre les autres classes. Il y a le contrat jaune, le contrat blanc, et le contrat bleu.

Les élève du 1400m sont partis et les responsables ont demandé à ceux du 1600m de se préparer. J' étais stressée. Les élèves du 1600m sont partis et les animateurs ont demandé à ceux du 1800m de se préparer. Les élèves du 1800m sont partis et les animateurs ont demandé à ceux du 2000m de se préparer. Les élèves du 2000m sont partis.

On est allé manger et après nous sommes allés rejoindre l'organisateur pour entendre les résultats. Et on a gagné! Nous sommes rentré a l'école, et on a crié: "On est les premirers! " 

 

 

Le Cross (Aya)

Sport Rétroliens (0) Commentaires (1)   

 

Jeudi 10 novembre, nous sommes allés à Parilly pour participer au cross de l'USEP. Pour partir à Parilly, nous avons pris le métro. Arrivés là-bas nous avions raté la course des 1400 m car là-bas ça se déroule par niveau, les 1200m, les 1400m, les1600m, les1800m et 2000m. Nous avions aussi mis nos tee-shirt de l'école J.P.Veyet. Dès qu'on était arrivé nous étions énormément épuisés.Tout le monde était content car nous avions tous réussi notre contrat.

Pour les résultats, ils ont commencé par la 5ème place l'école Dru, la 4éme place qui revenait à l'école Champlong, la 3éme place qui revenait à l'école Briand, la 2éme place qui revenait à l'école Cavenne, enfin pour terminer la 1ère place qui revenait à la classe de M.Silvano. On a gagné!

Enfin pour terminer la journée nous sommes allés pique-niquer sur les terrains de basket. Quand nous sommes repartis à l'école j'ai ressenti que j'avais fait tout mon possible pour réussir mon contrat et que je l'avais réussi. Nous étions tous contents.

 

La Victoire Au Cross (Eroine)

Sport Rétroliens (0) Ajouter un Commentaire   

Le jeudi 10 novembre nous sommes allés au cross de l'USEP. Nous sommes partis en métro avec la classe de M.Perrichon (Mme.Chaigneau). J'avais un peu peur car c'était la première fois que j'y allais.                          

Quand nous sommes arrivés je vis les élèves du 1200 m qui couraient mais on n'etait pas des CE2 donc on ne courait pas. J'aperçus ensuite les élèves du 1400 m et comme il n'y avait qu' un seul élève de notre classe alors il est parti courir. Ensuite c'était les élèves qui couraient le 1600 m dans notre classe, il n'y en avait pas beaucoup.

 Ensuite c'était les  élèves du 1800 m. Ce fut à moi, j'y vais, je n' arrivais pas à tenir j' avais un point de cotés. Mais j'y allai quand même. J'étais à l'arrivée et après j' étais rassuré car j'ai réussi mon contrat. J'ai bien aimé cette sortie car c'était vraiment bien et en plus nous sommes arrivés 1er sur 26 et la classe de Mme Chaigneau est arrivée 18ème.    

                                      
C'est moi

 

Le Cross (Pauline)

Sport Rétroliens (15) Commentaires (3)   

 Jeudi 10 novembre 2011 nous sommes partis pour Parilly au cross de l'USEP. Pour arriver à Parilly nous avons pris le métro. Arrivé là-bas, nous avons mis nos tee-shirt de Veyet puis nous sommes allés rejoindre les courses.

 Les courses se déroulent par niveau : les 1200, 1400, 1600, 1800, 2000 m. Moi j'étais en 1800. J'étais pleine de courage et de gloire. J'étais sûre que j'allais réussir mon contrat. J'étais avec Adèle et Romain d'une autre classe.  A un moment Romain est tombé mais il s'est relevé. J'arrive à la fin de la course, on ne me barra pas ma feuille.


 

 A la fin de toutes les courses, quelqu'un a donné les résultats. En 5ème place c'était l'école Dru, la 4ème place revenait à l'école Champlong, la 3 ème place à l'école Briand, la 2ème place à l'école Cavenne, la1ère revenait à l'école Veyet et c'était nous ! Un monsieur nous a donné un trophée. Nous sommes arrivés 1er sur 30 classes.

                                                       FIN

                                                                                                                 

Les Gagnants Du Cross (Nasser)

Sport Rétroliens (0) Commentaires (3)   

Le jeudi 10 novembre nous sommes allés au cross USEP. Il y avait deux classes de notre école qui y sont allées. Il y avait notre classe et la classe de M Perrichon avec un parent accompagnateur dans chaque classe. Dans notre classe il y avait ma maman et dans l'autre classe la maman de Maxime.

Pour aller à Parilly, nous avons pris le métro. Quand on est arrivé là-bas on a posé nos affaires. Le monsieur qui a organisé le cross a appelé les 1400m puis les 1600m,1800m et les 2000m(CM2). Nous avons tous bien couru sauf Lou qui était dispensée de sport et Nisrine qui avait mal à la jambe. On a pique-niqué avec l'autre classe.

Nous avons presque presque tous réussi notre contrat et nous avons terminé avec 8,66 de moyenne. La récompense des 5 premiers était un trophée. Les premiers étaient les élèves de la classe de Mr Silvano. Et nous sommes arrivés en 1ère place ! Le maître était fier de nous!

                                          Bravo à toute la classe !!!         

Cool

 

Vive Le Cross (Roxane)

Sport Rétroliens (1) Commentaires (9)   

  Le jeudi 10 novembre, nous sommes partis au cross. Chacun avait preparé son contrat : bleu, blanc ou jaune et sa distance, 1200m, 1400m,1600m, 1800 ou 2000m. Moi j'avais choisi le 2000m jaune (en moins de 12mm). Arrivés à Parilly nous étions en retard. Les maitres et maitresses devaient porter un maillot orange et la maman de Nasser (celle qui nous accompagnait) avait un maillot bleu.

  Ensuite les courses ont commencé. Dès que ce fut à moi de courir, j'eus peur. D'habitude je courais avec Nisrine mais cette fois elle ne courait pas car elle était blessée.Sur les derniers mètres, la classe m'encouragea. Ensuite il y eut la remise des trophées. Boum, boum, boum, faisait notre coeur. Quand M.Barroux, l'organisateur, a dit que la classe de M.Silvano était 1ère nous étions fous de joie. 8,66 de moyenne sur 26 classes partcipantes!

  

  J'ai vraiment aimé cette matinée.Tout le monde encourageait ses partenaires. Chacun essayait de faire le plus possible pour remporter le trophée. Tout le monde était vraiment content d'avoir gagné!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

Super Le Cross (Mathieu)

Sport Rétroliens (1) Ajouter un Commentaire   

Nous sommes allés au cross le jeudi 10 novembre en métro au parc de Parilly. Pour courir il y avait des distances et des contrats : les CM1 pouvaient faire le 1400 m qui rapporte 3 points, le 1600m qui rapporte 4 points, le 1800 m 5 points. Il y avait les contrats : jaune 3 points,  blanc 4 points, bleu qui rapporte 5 points. Pour les CM2 il y avait le 1600m qui rapporte 3 points, le 1800 m qui rapporte 4 points, le 2000 m qui rapporte 5 points. Les contrats temps étaient les mêmes.     

Nous sommes arrivés premier sur 26 classes.Notre moyenne était de 8,66. Les autres jusqu'au 5ème ont obtenu plus de huit de moyenne comme les 2ème qui ont obtenu 8,6 de moyenne et les 3ème qui ont obtenu 8,54 de moyenne. Il n'y a pas eu de récompense aprés les cinquiémes.

J' étais stressé au départ mais quand la course a commencé ça allait mieux. Je suis arrivé dans les  huit premiers. J'avais aussi le trac pour la remise des prix et j'étais très content quand on a gagné.       

Photos Du Cross

Sport Rétroliens (1) Commentaires (7)   

 

 Pour Noël et en attendant les articles, voici les photos du cross 2011 !

Je n'ai malheureusement pu avoir chacun des élèves en photo (certain(e)s sont passé(e)s trop vite...)

Mais ils étaient tous là pour défendre les couleurs de Veyet !

      

Axelle ira juqu'au bout !

Nasser ne lâche rien...

Le sprint final de Maxime

Tom s'interroge : "Suis-je dans les temps ?"

Wonder Roxane

Nisrine et Roxane après le départ

SuperViktor passe à l'attaque...

Mathieu ne se laissera pas distancer

Ryad versus Adèle

Mais qui est passé si vite ? Speedy Gonzalès ?

Estelle et Lucile gardent le sourire

Avec Julie, ça décoiffe !

 

Avec Lily aussi !

Eroine est proche du but

Maëlan et Eroine dans la foule du départ

Mais qui était-ce encore ? L'escargot supersonique ?

Rien ni personne ne résiste à Julie

Et le meilleur temps des CM1 pour... Damien !

L'attente fébrile des résultats et...

... une première place méritée pour des coureurs exemplaires !

A bientôt

Usain Bolt ?

La Grande Course (Viktor)

Sport Rétroliens (0) Commentaires (1)   

   Le jeudi 10 novembre, nous sommes partis au parc de Parilly pour participer au cross de l'USEP. Nous avons quitté l'école vers 9 heures pour aller prendre le métro. Lorsque nous sommes arrivés, beaucoup de classes se trouvaient sur les lieux. Comme tous les sports, le cross a ses règles. Chaque enfant avait un contrat de couleur qui rapportait plus ou moins de points selon sa difficulté et la distance courue par l'élève. La distance maximale CM1 était plus basse que celle des CM2. La couleur qui rapportait le plus de points était la couleur bleue.

  La première course partit. On appela la deuxième, puis la troisième et enfin la quatrième. Jusqu'ici tous les élèves avaient réussi leurs contrats. Je courais le deux milles mètres et étais dans le contrat bleu. Je devais donc courir cette distance en moins de dix minutes. A l'arrivée, on recevait des crèmes aux marrons.

 Quand toutes les courses ont été courues, on nous appella et les cinq meilleures classes reçurent un trophée. Lorsque notre classe reçut le trophée numéro 1, on se mit à hurler de joie. Puis, ce fut l'heure de déjeuner et de rentrer, triomphants, à l'école.

 

Super Le Cross (Ryad)

Sport Rétroliens (0) Ajouter un Commentaire   

Nous avons participé au cross le jeudi 10 novembre, et nous sommes arrivés premier de la course.

Nous sommes arrivés un petit peu en retard. Il y avait 26 classes en tout. Mme chaigneau est arrivée 18ème, Mme Descombes est arrivée 2ème, Mme Muzette est arrivée 5ème, Mr Perrin est arrivée 17ème. Les premiers qui couraient était ceux du 1.400m, 1.600m, 1.800 et les 2.000m. Il y avait l'école Veyet, Dru, Pagnol...

On a eu la moyenne de 8,66. Il y avait plus de 500 élèves. On a remporté le trophée sur 26 classes. Et on a eu de la crème de marron.

 

Le Cross (Julie)

Sport Rétroliens (1) Ajouter un Commentaire   

Jeudi 10 novembre 2011, nous sommes allés au parc de Parilly en métro pour participer à la rencontre organiseé par l USEP. La maman de Nasser nous a accompagnés.

  Les premiers coureurs étaient ceux du 1.600 m, ils etaient nombreux. Quand ils sont revenus, on ne les distinguait qu 'un peu, puis on les a vus courir à  toute allure. Puis les 1.800 partirent, et notre classe les encourageait. Ils revenaient en courant, mais quelques-un marchaient. Puis les 2.000 m sont partis. Quand ils sont revenus on les distinguait à peine, puis on les a vus.

 Puis on nous a rassemblé, et on nous a dit les résultats : 1er Mr.Silvano, 2ème Mr. Jackez, 3ème Mme Bénali. Puis nous sommes revenus à l'école et on

 

Le Cross Avec M Silvano (Claire)

Sport Rétroliens (1) Commentaires (2)   

 Le jeudi 10 novembre, nous sommes partis à Parilly pour participer au cross de l'USEP. Nous devions faire au moins un contrat : jaune, (le plus facile), le blanc ou le bleu (le plus dur) et une distance de 1600, 1800 ou 2000 m. Nous sommes arrivés en métro et un peu en retard.

D'abord les 1400 m sont partis puis les 1600, 1800 et les 2000 m. Les bleus sont partis en premier puis les blancs et les jaunes derrière. Nous  avons eu les résultats, et à notre grande surprise nous sommes arrivés premier avec 8,66 de moyenne! Nous sommes allés sur le terrain de basket pour y manger. Puis nous sommes repartis en métro.

 Je suis très contente d'être partie au cross, je me suis bien amusée. Moi, j'ai fait 2000 m bleu, la plus grande distance. Nous avons tous réussi notre contrat sauf Axelle qui a fait tout de même la plus grande distance.

Publiez facilement votre blog de classe avec Primblog.fr