Tous Les Articles Sur Le Cross (Presque TerminéS !)

A l'affiche Rétroliens (1) Ajouter un Commentaire   

Chaque élève a écrit un article sur le cross de l'USEP.

Cliquez sur son prénom pour lire son article.

Les articles sont encore en cours d'élaboration.

       AXELLE              AYA           CLAIRE          

 DAMIEN              EROINE           ESTELLE              

         JULIE              LEA                   LILY        

  LOU            LUCILE         MAELAN               

    MATHIEU           MAXIME              NASSER   

       NISRINE             PAULINE              ROXANE         

     RYAD                   SARAH               THEO             

  TOM                VIKTOR

La Grande Course (Viktor)

Sport Rétroliens (0) Commentaires (1)   

   Le jeudi 10 novembre, nous sommes partis au parc de Parilly pour participer au cross de l'USEP. Nous avons quitté l'école vers 9 heures pour aller prendre le métro. Lorsque nous sommes arrivés, beaucoup de classes se trouvaient sur les lieux. Comme tous les sports, le cross a ses règles. Chaque enfant avait un contrat de couleur qui rapportait plus ou moins de points selon sa difficulté et la distance courue par l'élève. La distance maximale CM1 était plus basse que celle des CM2. La couleur qui rapportait le plus de points était la couleur bleue.

  La première course partit. On appela la deuxième, puis la troisième et enfin la quatrième. Jusqu'ici tous les élèves avaient réussi leurs contrats. Je courais le deux milles mètres et étais dans le contrat bleu. Je devais donc courir cette distance en moins de dix minutes. A l'arrivée, on recevait des crèmes aux marrons.

 Quand toutes les courses ont été courues, on nous appella et les cinq meilleures classes reçurent un trophée. Lorsque notre classe reçut le trophée numéro 1, on se mit à hurler de joie. Puis, ce fut l'heure de déjeuner et de rentrer, triomphants, à l'école.

 

Je Cours Je Cours (Lucile)

A l'affiche Rétroliens (1) Commentaires (3)   

Le jeudi 10 novembre nous sommes allés au cross. J'avais très peur. Il y avait plusieurs temps et plusieurs distances : 1200 m, 1400 m, 1600 m, 1800 m. Pour les CM1 les distances sont :  1400 m, 1600 m, 1800 m. Pour les CM2

Super Le Cross (Ryad)

Sport Rétroliens (0) Ajouter un Commentaire   

Nous avons participé au cross le jeudi 10 novembre, et nous sommes arrivés premier de la course.

Nous sommes arrivés un petit peu en retard. Il y avait 26 classes en tout. Mme chaigneau est arrivée 18ème, Mme Descombes est arrivée 2ème, Mme Muzette est arrivée 5ème, Mr Perrin est arrivée 17ème. Les premiers qui couraient était ceux du 1.400m, 1.600m, 1.800 et les 2.000m. Il y avait l'école Veyet, Dru, Pagnol...

On a eu la moyenne de 8,66. Il y avait plus de 500 élèves. On a remporté le trophée sur 26 classes. Et on a eu de la crème de marron.

 

Le Cross (Julie)

Sport Rétroliens (1) Ajouter un Commentaire   

Jeudi 10 novembre 2011, nous sommes allés au parc de Parilly en métro pour participer à la rencontre organiseé par l USEP. La maman de Nasser nous a accompagnés.

  Les premiers coureurs étaient ceux du 1.600 m, ils etaient nombreux. Quand ils sont revenus, on ne les distinguait qu 'un peu, puis on les a vus courir à  toute allure. Puis les 1.800 partirent, et notre classe les encourageait. Ils revenaient en courant, mais quelques-un marchaient. Puis les 2.000 m sont partis. Quand ils sont revenus on les distinguait à peine, puis on les a vus.

 Puis on nous a rassemblé, et on nous a dit les résultats : 1er Mr.Silvano, 2ème Mr. Jackez, 3ème Mme Bénali. Puis nous sommes revenus à l'école et on

 

Le Cross Avec M Silvano (Claire)

Sport Rétroliens (1) Commentaires (2)   

 Le jeudi 10 novembre, nous sommes partis à Parilly pour participer au cross de l'USEP. Nous devions faire au moins un contrat : jaune, (le plus facile), le blanc ou le bleu (le plus dur) et une distance de 1600, 1800 ou 2000 m. Nous sommes arrivés en métro et un peu en retard.

D'abord les 1400 m sont partis puis les 1600, 1800 et les 2000 m. Les bleus sont partis en premier puis les blancs et les jaunes derrière. Nous  avons eu les résultats, et à notre grande surprise nous sommes arrivés premier avec 8,66 de moyenne! Nous sommes allés sur le terrain de basket pour y manger. Puis nous sommes repartis en métro.

 Je suis très contente d'être partie au cross, je me suis bien amusée. Moi, j'ai fait 2000 m bleu, la plus grande distance. Nous avons tous réussi notre contrat sauf Axelle qui a fait tout de même la plus grande distance.

Le Cross Victorieux (Maxime)

Sport Rétroliens (1) Ajouter un Commentaire   

Le jeudi 10 novembre nous avons participé au cross de l'USEP au parc de Parilly en métro parce que le voyage était un peu long. Nous sommes arrivés un peu en retard.

Nous devions courir une certaine distance : le 1400 m, le 1600 m et le 1800 m pour les CM1 et pour les CM2 le 1600m, le 1800m et le 2000m. Il y avait un contrat de temps à réusir en plus de la distance: le jaune, le blanc et le bleu.

 J'ai été fier de moi car j'ai réussi mon contrat avec un diplôme d'or, mais je pense aussi que tout le monde était content de soi parce que nous avons terminé 1er sur 26 classe avec 8, 66 point de moyenne. 

La Grande Course De L' USEP (Sarah)

Sport Rétroliens (0) Commentaires (1)   

 Le matin du jeudi 10 novembre 2011, nous sommes alllés au parc de Parilly pour participer au cross l'USEP. Nous y sommes allés en métro. Arrivés là-bas une femme a donné un maillot orange au maître et elle en donnait des bleus aux accompagnateurs. La maman de Nasser était venue avec nous (c' était notre accompagnatrice).

 Quand nous sommes arrivés au parc, les courses allaient commencer car nous étions un peu en retard. Les distances sont : le1200m, le1400m, le 1600m, le 1800m et le 2000m pour les CM2 et les temps sont : jaune (le temps le plus facile), blanc (le temps le plus moyen) ou bleu (le temps le plus dur) et moi j'ai couru le 1800 m jaune! Les courses commençent toujours par le 1200m, puis le 1400m, puis le 1600m, puis le 1800m et pour finir le 2000m. Tout devant il y avait les bleus puis les blancs au milieu et les jaunes tout derrière.

 Tout à la fin, lors du palmarès Michel Barroux, le responssable de l' USEP, a annoncé les résultats. Pour rassurer les premiers avant qu'il ne les annonce, il a dit que c'était un maître et une maîtresse. Bien sûr ça nous à rassuré ! Il a dit que les premiers étaient ex-aequo et l' une des classes c'était nous ! Après le palmarès nous avons pique-niqué et nous sommes rentrés en métro à l'école avec le trophée!

Le CROSS ( Nisrine )

Sport Rétroliens (0) Commentaires (3)   

Le jeudi 10 novembre, nous sommes partis à Parilly pour participer au Cross de l' USEP. Nous sommes partis en métro. Quand nous sommes arrivés, un monsieur nous a expliqué les règles du cross. Il nous a dit: "Il y a la couleur bleue pour les plus rapides (ils ont moins de temps que les autres couleurs ), le blanc pour ceux qui ont plus de temps que les bleus et le jaune pour ceux qui ont plus de temps que les bleus et les blancs. Il y a plusieurs distance 1200 ,1400, 1600 m pour les CE2, 1400, 1600, 1800 m pour les CM1 et 1600, 1800, 2000 m pour les CM2".

Ceux qui ont commencé a courir sont les 1200, 1400, 1600, 1800 et enfin les 2000 m. Quand toutes les courses ont été terminées les professeur ont calculé les points ( nous avions 8,66 de moyenne). Après ils nous ont dit les résultats des courses. Cette année ce n'etait pas des coupes mais des trophées. Ils nous ont dit le cinquième prix : l'école Dru , le quatrième : l'école Champlong , le troisième : pour l'école Briand , le deuxième pour l'école Cavenne et le premier pour nous l'école VEYET. Après nous sommes partis manger.

 Lou et Moi nous n'avons pas pu courrir car Lou venait juste d'enlever son plâtre et moi je n'ai pas pu courir car j'etais tombée  lors du dernier entraînement. Alors Lou et Moi nous les avons encouragés.

 

TOUTE LA CLASSE !!

Le Cross Du Jeudi 10 Novembre 2011 (Theo)

Sport Rétroliens (0) Commentaires (1)   

Le jeudi 10 novembre 2011, la classe de M.Silvano est allée au cross organisé par l' U.S.E.P.Tout d'abord, nous sommes partis en métro , pour arriver au parc de Parilly. Les autres classes etaient prêtes.

Il y avait plusieurs distances 1200m , 1400m , 1600m , 1800m, 2000m. Chaque classe a un choix de distance à faire limité (exemple: CM1 1400m , 1600m , 1800 ) et chaque distance fait remporter des points (cela depend du niveau). Et il y avait des contrats de temps ( bleus , blancs , jaunes ) qui nous raportaient des points aussi.

A la fin de toutes les courses, la classe entière avait accompli son contrat et sa distance sauf Lou et Nisrine qui n'ont pas pu courir. La remise des prix arriva, et le classement fut serré. La revélation arriva et nous sommes arrivés :

Toute la joie éclata sur le terrain de basket (la où nous étions installés). L'organisateur nous a fait croire que nous étions classé ex-aequo mais nous avions une moyenne de 8,66 et l'autre classe de 8,6 ! Nous avons pique-niqué sur place, en prenant notre temps.Et nous sommes rentrés en métro pour arriver à l'école après la cantine. Splendide matinée! J'ai realisé le 2000m bleu (en moins de 10 min.)J'ai fini ma course en vomissant. Je suis rentré chez moi très content et impressioné de notre performance.

Le Grand Cross ( Tom )

Sport Rétroliens (2) Commentaires (1)   

 

Nous sommes allés au cross le jeudi 10 novenbre. Nous sommes allés en métro au parc de Parilly pour courir. Il y avait plusieurs contrats : les CM2 pouvaient faire le 2.000 m jaune, blanc ou bleu ; les cm1 pouvaient faire le 1.400, le 1.600 ou le 1.800 m jaune, blanc ou bleu.

Le cross commence. Les 1.200 et 1.400 partent. Après il y a les 1.600, les 1.800 et les 2.000 m. Les responsables donnent les résultats. Les cinquièmes sont les élèves de l' école Dru,  les quatrième ceux de l' école Champlong , les troisièmes ceux de l'école Briand, les deuxièmes ceux de  l'école Caverne et les premiers ceux de l' école Veyet, c' est nous !

Nous somme revenus à l'école. On a crié dans toute l'école. C'était génial ! J' ai bien aimé. Je pense que nous nous sommes donnés a fond. C'était dur.

Le Cross (Estelle)

Sport Rétroliens (0) Commentaires (3)   

  Le jeudi 10 novembre nous étions allés au cross en métro. Il se déroulait à Parilly. D'abord les 1200m (les plus petites distances) et les 1400m partirent. Ensuite ce fut les 1600m (j'en faisais partie) puis les 1800m et enfin les 2000m (la plus grande distance). Dans les contrats de temps il y avait les plus petits de couleur jaune où on pouvait courir moins vite, les moyens, blancs, où on pouvait aller ni très doucement ni très vite, et enfin les bleus où il fallait courir très vite.

Nous sommes arrivés à Parilly en métro. Ensuite nous sommes allés poser nos sacs à dos. Enfin nous avons attendu que  
 

La Grande Course ( Maelan )

Sport Rétroliens (15) Ajouter un Commentaire   

Le jeudi 10 novembre nous sommes allés au cross à Parilly pour peut-être arriver premier. Pour les CM1 nous pouvions courir le 1.400, le 1.600 et le 1.800 m et pour les CM2 ils pouvaient courir le 1.600, le 1.800 et le 2.000 m. Nous nous sommes beaucoup entrainés pour arriver premier .

Quand nous sommes arrivés à Parilly nous avons vu un lieu rempli de grands, on aurait dit des 5ème. Nous avons eu très peur. Nous avons commencé par le 1.600m et puis le 1.800m et enfin le 2.000m . Tout le monde avait couru 100m de plus parce qu'ils ont fait des mauvais départs .

Il y avait 26 classes et nous sommes arivés 1er . Tou

Super-Cross(Lou)

Sport Rétroliens (1) Commentaires (2)   

   Le jeudi 10 novembre, nous sommes partis au parc de Parilly en métro pour participer au cross. Il fallait mettre nos dossards. Il y a (pour les CM1) le 1400m, le 1600m, le 1800m et le 2000m pour les CM2. On pouvait faire le 1400m en moins de 7mn40 (maximum), le 1600m en moins de 8mn20 (maximum), le 1800m en moins de 9mn00 (maximum) et le 2000m en moins de 10mn00 (maximum). 

   Les 1200m sont passés et après il y a eu, le1400m, le 1600m, le 1800m et enfin le 2000m. Moi j'étais dispensée alors je les ai encouragés fort. Tout le monde a réussi son contrat. Nous avons attendu un peu et tout à coup... Il y a eu la remise des prix.

Enigme 3 : Pommes, Pommes, Pommes, Pommes.

Jeux Rétroliens (1) Commentaires (21)   

           1                      2                      3                      4

Ludovic a réparti les pommes qu'il a ramassées dans quatre paniers.

Les paniers 1 et 2 ont le même nombre de pommes que le 3.

 Le panier 2 contient trois pommes de moins que le 1.

 Le panier 3 a une pomme de plus que le 4.

 Le panier le plus rempli contient 21 pommes.

Combien y a-t-il de pommes en tout dans les quatre paniers ?

Et dans le panier 2 ?

Indice 1

 

Voir la solution

(Cherchez avant de lire les commentaires ou de cliquer sur ce bouton)

Publiez facilement votre blog de classe avec Primblog.fr